Geoffrey Sapin – Mot de l’opposition – Avril 2023 – Bulletin municipal de Grisolles (N° 175)

Permettons à Grisolles de se doter des ressources nécessaires pour progresser vers l'avenir.

Président du mouvement Chères Grisollaises, Chers Grisollais,

Depuis quelques mois, de grandes divergences de fond sont apparues au sein du Conseil municipal concernant l’avenir financier et les choix d’investissements. Je ne peux que regretter les décisions prises par notre maire. Malgré ma bienveillance et mes tentatives de trouver un consensus, des divergences sont apparues au sein de la majorité municipale concernant des sujets financiers et d’investissements importants. Depuis trois ans, j’ai plaidé en faveur d’une gestion budgétaire prudente pour maintenir la taxe foncière à 0%. Pour cela, il est essentiel de maîtriser les dépenses de fonctionnement et d’être sérieux dans nos investissements, malgré les défis économiques actuels.

Je suis également préoccupé par la méthode de gouvernance du maire, qui se caractérise par une dérive autoritaire et des démissions en cascade. Bien que certains membres du Conseil municipal aient pris position pour alerter le maire, cela n’a eu que peu d’impact. Je crains que ces méthodes ne soient pas adaptées à notre époque. Ces méthodes appartiennent à un autre temps, je sais que vous êtes sensibles à la démocratie locale et à cette envie de changement. Lors du dernier Conseil municipal, nous nous sommes exprimés majoritairement pour le maintien de Matthieu Barron dans ses fonctions d’adjoint, malgré l’avis contraire du maire.

Aujourd’hui, je lance un appel à tous les conseillers municipaux de la majorité qui ne se sentent plus à l’aise avec les méthodes de fonctionnement ou les choix de la municipalité, de me rejoindre pour créer un nouveau groupe qui travaillera dans l’intérêt de tous les citoyens des Grisollais. Ce groupe ne sera ni de la majorité, ni de l’opposition, mais travaillera pour le bien commun. Ensemble, prenons nos responsabilités et travaillons pour les trois prochaines années afin de répondre aux attentes des Grisollais. Je vous remercie.

Fidèlement,
Geoffrey Sapin

Les permanences d’élus :