Réunion de Quartier Luché
Chèr.e.s habitant.e.s du quartier de Luché,
Depuis 2020, nous avons souhaité rester fidèles à nos engagements et continuer nos actions de terrain en informant sur les enjeux de la vie du conseil municipal et locale. Comme nous l’avions annoncé, nous revenons à votre rencontre pour parler de l’action du conseil municipal mais surtout des sujets qui vous préoccupent.
Depuis 2020, j’ai eu à cœur de soutenir les projets lancés par Monsieur le Maire et le conseil municipal en votant 88% des délibérations, en soutenant ainsi les projets structurants et de bon sens, au-delà des postures et dans la réalité. L’objectif prioritaire demeure la maitrise des finances de notre ville en obtenant un maximum de subventions afin de réduire le coût des projets sur vos impôts. Au-delà des financements, avec la majorité municipale nous avons réussi à empêcher l’augmentation du taux communal sur la taxe foncière proposé par Monsieur le maire. Nous avons considéré que d’autres orientations étaient possibles pour préserver votre pouvoir d’achat.
Je souhaite continuer à agir dans votre intérêt :
- Pour redynamiser notre centre-bourg :
- Soutien aux animations de la ville
- Proximité et écoute de nos entreprises de proximité
- Promouvoir les entreprises qui participent au rayonnement de notre commune.
- Pour garantir une fiscalité juste et équilibrée :
- Maîtrise des dépenses de fonctionnement : charges à caractère général et endettement
- Garantir le 0% d’augmentation des impôts locaux.
- Pour préserver la qualité de vie et anticiper les changements futurs à l’échelle municipale ( gestion de l’eau, îlot de chaleur, réaménagement urbain cohérent)
- Pour favoriser la démarche citoyenne, en associant les habitants à la gestion de la commune
- En travaillant sur projet de territoire viable en partenariat avec toutes les bonnes volontés.
- Promouvoir la culture locale et assurer l’avenir du musée Calbet.
- Avancer sur la question des transports et des mobilités avec les collectivités de rattachement (trains du quotidien, transport à la demande)
- Converger vers un projet de territoire commun.
Nous aurons à cœur de conserver cette proximité, de transparence pour faire naître de nouvelles propositions et inventer ensemble le Grisolles de demain.
J’espère avoir le grand plaisir de vous retrouver le vendredi 24 juin à 19h00 à l’esplanade du lac pour un moment d’échange et de rencontre.