Meilleurs vœux 2021
Je souhaite saluer l’engagement de l’ensemble de nos concitoyens qui se sont mobilisés courageusement et sans relâche. Mes pensées vont à nos infirmières, nos commerçants, nos enseignants et nos personnels municipaux. Et une pensée particulière pour les grisollais les plus vulnérables.
L’heure est avant tout à l’unité, à la responsabilité et à la défense des valeurs républicaines. Dans un contexte national entaché par les atteintes à la liberté d’expression. Lors de la séance du 13 octobre, l’opposition « j’aime Grisolles » a condamné avec beaucoup de force la présence de mon expression dans le bulletin municipal. Je ne peux que regretter cette prise de position le dont le seul objectif est de museler mes interventions auprès de vous.
Je souhaite remercier monsieur le Maire et la majorité, de ne pas avoir cédé à cette demande anti-démocratique et d’avoir procédé dans la séance du 10 novembre, à la modification de l’article relatif à la constitution des groupes et de garantir à l’avenir que chaque conseiller municipal d’opposition puisse s’exprimer librement.
Incontestablement, en 2021, il nous faudra travailler ensemble et dépasser les rancœurs personnelles et avancer dans la fraternité pour l’intérêt de Grisolles. A titre personnel, je ne suis pas rancunier, la politique et ses vielles méthodes n’épargne rien. Tout cela est de bonne guerre mais au combien inapproprié au vue de la période que nous vivons.
Geoffrey Sapin