Chers Grisollaises,
Cher Grisollais,
Au seuil de cette nouvelle année, mesdames, messieurs, je tenais à vous souhaiter mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé, de joie et de réussite.
La crise sanitaire continue de nous demander une vigilance accrue, nous devons nous adapter en engageant des ressources et des moyens pour assurer la sécurité de tous sur notre commune. Je tiens à remercier l’ensemble des personnels municipaux pour leur investissement dans la vie de de la cité durant cette période ingrate. J’ai une pensée toute particulière pour nos équipes municipales scolaires et périscolaires qui ont travaillé avec une énergie remarquable. Merci.
À titre personnel, je suis au travail, depuis le début du mandat en défendant vos intérêts même quand cela n’est pas populaire, mais avec la conviction que cela est juste, au-delà des polémiques. Depuis 2020, j’ai effectué 14 permanences d’élu, plusieurs rendez-vous par téléphone, 15 interventions en Conseil municipal, 25 questions écrites.
Je m’étais engagé avec l’ensemble des membres de la liste « Réinventons Grisolles » à agir dans la transparence et dans la proximité. À ce jour, j’ai voté en faveur de 95 % des délibérations, parce que je considère que celles-ci vont dans le bon sens et par souci d’unité. Mais un certain nombre de sujet continue de nous diviser et c’est bien normal. L’heure est toujours à la transparence, à l’unité de tous, dans la bienveillance, mais aussi dans l’exigence.
J’aimerais en cette période singulière vous apporter un peu d’espoir, mais nous allons devoir encore vivre probablement cette année des moments sensibles et difficiles. Alors restons solidaires des uns et des autres, soyons fraternels et protégeons les plus fragiles.
Que l’année 2022 soit une année de transition vers un futur plus heureux, plus solidaire et plus juste. Belle année à tous !
Joyeuses fêtes et bien à vous,