Geoffrey Sapin – Mot de l’opposition – Janvier 2023

Meilleurs vœux 2023

Président du mouvement Chères Grisollaises, Chers Grisollais,

Au seuil de cette nouvelle année qui débute dans un climat particulier de crise énergétique et d’aggravation du pouvoir d’achat des grisollais, je tenais à vous souhaiter mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé, de joie et de réussite.

 Après une crise sanitaire sans précédent et maintenant un conflit militaire aux portes de l’Europe nous vivons une inflation record et les risques de pénurie se multiplient. En ces temps difficiles la solidarité, le partage, la bienveillance et la protection des plus fragiles doivent être notre force. Je tenais à saluer en ce début d’année la détermination de nos associations caritatives grisollaises. Elles accompagnent encore aujourd’hui un grand nombre de bénéficiaires, chaque année en augmentation. Compte tenu de la crise énergétique, je tenais à saluer la décision courageuse de Monsieur le Maire dans la limitation des illuminations ainsi que l’annulation du concours des décorations de Noël. Comme vous, nous sommes très attachés à la magie de Noël mais au vu du contexte sur les énergies et les risques de pénurie, je soutiens pleinement ce geste fort et responsable. En tant qu’élu, nous devons prendre des dispositions pour réduire, à notre échelle, notre consommation énergétique.
Pour l’année à venir, je m’inscris dans la continuité de mon action sur le terrain dans la proximité, en agissant avec écoute et compréhension à l’égard de la majorité municipale. Cette année, nous entamons la troisième année de mandat, il sera temps de dresser un premier bilan des réalisations. Vous êtes nombreux à nous faire part de vos questionnements sur les orientations, les choix et l’engagement de nos élus dans leurs missions. Vos doutes sont légitimes, néanmoins je tenais à rappeler aussi que les conditions d’exercices sont difficiles depuis 2020. Bien que compréhensif pour ma part, j’entends vos aspirations à avoir un programme d’action claire pour les trois prochaines années. Charge à chaque élu de se remobiliser rapidement et d’être inventifs pour l’avenir.

J’aimerais en cette période de vœux vous apporter espoir et réconfort. Nous allons devoir vivre assurément cette année encore des moments sensibles et difficiles. Il nous faut donc rester solidaires, fraternels et protéger les plus fragiles. Que l’année 2023 soit une année de transition vers un futur plus heureux, plus solidaire et plus juste.

Fidèlement,

Geoffrey Sapin,

Les permanences d’élus :